Armoire et lit de poupée, nouveau dressing pour Mako !
Dans ce tuto, je vais vous expliquer comment j’ai décoré ces petits meubles de poupée en bois, revisités pour mon chihuahua !
Pour réaliser la nouvelle chambre du petit Mako, je me suis procurée une « armoire » de chez decorez-moi.fr.
Ainsi qu’un « petit lit » en bois !
Le matériel utilisé pour customiser ce petit meuble
- Une armoire en bois
- Un vieux pinceau
- De la colle multiusage
- De la peinture blanche
- Un rouleau spécial bois 11 cm (pour une excellente finition)
Petit conseil : L’armoire et le lit de poupée demandent beaucoup de peinture, je vous conseille d’acheter un seau pour avoir suffisamment de peinture pour les nombreuses couches à poser. (Pour ma part j’ai pris 5 L, mais vous pouvez acheter un plus petit seau)
Customiser l’armoire de poupée
Pour commencer, je peins chaque partie de l’armoire, recto et verso avec mon rouleau spécial bois. (Disponible dans les magasins de bricolage)
Pour une finition parfaite et un blanc bien blanc, je passe 3 bonnes couches.
(Ne pas peindre l’intérieur des fentes/embout ou les formes vont s’emboîter entre elles, pour ne pas créer une sur épaisseur qui risquerait de gêner lors du montage)
Ensuite, je m’occupe de peindre les tranches. J’utilise deux posca, le bleu et l’or, car ce sont les couleurs du collier du petit Mako.
Je préfère colorier les tranches au posca, car je suis sûre de ne pas déborder sur mon beau blanc. (Contrairement à un pinceau qui pourrait baver)
Place à la déco ! Je me procure une grande feuille de papier à motifs (de votre choix). J’ai choisi un bleu clair avec de petits oiseaux rouges que je vais coller avec mon vieux pinceau et ma colle sur le fond de mon armoire.
Puis, je m’occupe de la frise que l’on place en haut de l’armoire.
Il me faut un crayon de papier, des ciseaux et du simili cuir couleur or. Je dessine le contour de ma forme sur le simili cuir, recto, verso et je les découpe.
(Ne faites pas le contour des petits pieds de la frise ! Pour ne pas créer une sur épaisseur, empêchant la frise de rentrer dans son socle)
Une fois la découpe faite, je colorie les tranches avec mon posca couleur or et je colle mon simili sur ma frise.
Maintenant, place au montage de mon armoire de poupée en vidéo ! Montage sans colle ni clou ni vise !
Je vous laisse découvrir la vidéo du montage « armoire de poupée », à voir et à revoir sur YouTube.
Egalement disponible ►► (mes vidéos de démo)
Place aux dernières finitions : je prends du simili cuir (couleur bleu vert) et du papier calque. Je dessine un os sur mon papier calque et le transfère sur mon simili cuir. Puis je le découpe.
La touche finale ! Je colle mon os en simili cuir sur mon armoire, ainsi que des strass en or autour des petits cœurs et je pose une longue bande de masking tapes en bas des portes.
Et voilà ! L’armoire de poupée est terminée !
Si vous voulez voir comment j’ai monté le petit lit de poupée, c’est par ICI
J’ai modifié les couleurs des tranches toujours avec mes deux posca bleu et or, et pour la petite déco dans le coin du lit, j’ai utilisé de la laine, des perles et des plumes bleu pastel.
Coût total des supports en bois : 17€
Forme à décorer les petits chiens en bois
Liens des petits chiens en bois decorez-moi.fr !
J’ai peins les tranches et la surface des chiens avec un bleu clair (similaire a la couleur de mon lit et de mon armoire). Appliquer deux couches.
Pour terminer, je colle les chiens avec une colle forte sur le lit et l’armoire !
Le petit Mako à une toute nouvelle chambre 100% personnalisée a ces goûts !
A bientôt pour un nouveau tuto !