Cadre photo baroque et poisson en bois !

Cadre et poisson en bois pour sublimer une photo !

décoration diy salle de bain, cadre photo à décorer en bois baroque et poisson

Pour décorer une très jolie photo de vacances (à la plage), je vais utiliser un beau cadre, un poisson et des coquillages ramassés pendant ces très belles vacances !

 

Support déco cadre photo baroque

cadre photo baroque en bois à customiser

Pour commencer ma déco, il me faut un beau cadre baroque en bois acheté sur le site de decorez-moi.fr !

Il y a beaucoup d’autres modèles de cadres !

Pour commencer, je peins mon cadre en bois avec une jolie peinture « châtaigne / marron claire » (1 couche suffit).

cadre baroque photo à customiser en bois, peinture pébéo marron clair

Ensuite, je vais peindre un cadre de couleur « crème/ beige » à l’intérieur de mon cadre en bois. Pour ne pas déborder, je place des bandes de scotch de protection.
Une fois sec, je vais utiliser du « taupe, châtaigne et bleu » pour créer un dégradé de couleurs.

cadre photo baroque à customiser en bois, peinture pébéo beige, bleu, pastel

Ma peinture est bien sec, je peux dessiner le contour du cadre avec un « déco 3D cuivre » (bien attendre plusieurs heures avant de continuer).
Ensuite, je place une feuille blanche dans le fond de mon cadre baroque et pose une photo de famille ! (utiliser un bâton de colle pour fixer les différents éléments).
Juste à côté, j’ajoute une ancre en papier et de vrais coquillages ramassés sur la place <3

cadre photo en bois baroque à customiser, déco coquillage, contour cuivre 3D

Dernières étapes : peindre les pieds du cadre photo baroque avec un beau bleu ciel ! (passez 2 couches de peinture recto/ verso).

cadre photo baroque à customiser en bois, déco des pieds bleu pastel

 

Le poisson formes à personnaliser

beau poisson en bois à customiser, déco mer

Une petite nouveauté sur le site ! Ce beau poisson en bois va être parfait dans ma déco « cadre baroque bord de mer » !

La déco va être rapide et simple ! Pour commencer, j’utilise la même peinture que pour les pieds du cadre baroque !
Je peins mon poisson en bois avec du bleu en utilisant une mousse et un pinceau fin (2 couches).

poisson en bois à customiser, peinture bleu pastel pébéo, déco mer

Ensuite, avec 2 peintures (violet claire et foncée), je dessine au pinceau des traits pour créer les nageoires et la queue du poisson.

poisson en bois à customiser, déco détails peintures violet et prune

La touche déco :
(je m’inspire du poisson « arc-en-ciel » un livre de mon enfance ! petite touche de nostalgie)
– Avec 2 Posca (noir et blanc) je dessine l’œil de mon poisson.
– Pour créer les écailles, j’utilise des pastilles rondes multicolores que je fixe avec un bâton de colle.

poisson en bois à customiser, arc en ciel, rond stickers multicolore paillettes

Maintenant, je fixe mon poisson en bois sur mon cadre baroque ! (J’utilise de la patafix 2kg mais vous pouvez utiliser de la colle à bois).

cadre en bois photo baroque et poisson arc en ciel à décorer

Coût total des supports en bois : 4,20€

Mon beau cadre en bois est terminé ! Direction => la salle de bain pour une déco « bord de mer » et colorée !

A très vite pour un nouveau tuto avec des supports en bois !