Chambre d’Axel, déco jeux vidéo rétro manga !

Déco jeux vidéo, manga et BD avec des supports en bois !

formes en bois à décorer : thème jeux vidéo, retro, manga, BD, espace

 

Lettres majuscules 15 cm Axel

lettres majuscules en bois prénom AXEl à décorer

Sur le site de decorez-moi, il y a un grand choix de lettres en bois (majuscules/minuscules) parfait pour personnaliser la décoration d’une chambre !

déco chambre peinture lettres bois majuscules, axel prénom garçon

Pour commencer, je peins les tranches des lettres en bois avec un beau bleu.

lettres en bois majuscules décoration avec des papiers lettre bois majuscules déco diy papier paillettes bleu

Une fois sec, je sélectionne 3 papiers (bleu, bleu foncé étoiles, bleu foncé rayures), trace le contour, le découpe et le fixe avec un bâton de colle.
Pour la lettre « E », j’utilise du papier paillettes bleu foncé adhésif de chez Docrafts pour recouvrir la lettre entière.

materiels utilisé : gomille, decorez-moi, posca, docrafts, globalgift prénom bois garçon à décorer thème espace, galaxy

Les lettres :
Pour créer des planètes, j’utilise 9 boules de couleur (or, rouge, argent) et je colorie avec des posca la surface pour leurs donner un aspect « espace/planète ».

Lettre A : Coller une bande de masking tape noir motifs planètes.  Placer des stickers étoiles/ lune global gift. Avec un pochoir, dessiner un astronaute et colorier l’intérieur avec des Posca (gris, blanc, bleu, noir) Pour finir coller 2 planètes (crée avant).
Lettre X : Coller des étoiles or. Avec un pochoir, dessiner une planète (remplir avec un Posca jaune et orange), dessiner un alien (posca orange) et une soucoupe volante (rouge, noir, bleu). Pour finir, coller 1 planète.
Lettre E : Coller 5 planètes et des stickers étoiles argent.
Lettre L : Coller 1 planète et une bande de masking tape « espace » en haut de la lettre. Placer des stickers étoiles et lune et dessiner une fusée au pochoir (posca rouge, bleu, gris, noir)

 

Petite et grande bulles ovales en bois à décorer

bulle grande taille en bois à décorer, déco manga, BD, jeux vidéo support bois petite bulle à décorer thème jeux vidéo, BD, manga

C’est 2 bulles en bois vont être parfaite pour ma déco sur le thème des jeux video retro, des manga et de la BD !

Pour commencer, je peins les tranches de mes bulles avec une peinture noire.

bulles en bois à décorer, peindre les tranches avec du noir

Ensuite, je sélectionne un très beau papier bleu/blanc imprimé pixel (tracer le contour, le découper et le coller).
Puis, avec 2 Posca (noir, rouge) je dessine une forme à l’intérieur de la grande bulle (tracer au crayon de papier avant de colorier au posca).

papier géométrique à coller sur les bulles en bois bulle en bois à décorer, décoration avec un posca noir et rouge

 

Symbole “point exclamation” de 15 cm en bois à décorer

ponctuation en bois à décorer, grand point d'exclamation

je vais coller à l’intérieur de la grande bulle ovale un point d’exclamation ainsi que des lettres minuscules 5 cm « waouh » !
Les point exclamation 15 cm
Les lettres minuscules 5 cm

minuscules lettres en bois à décorer peinture pébéo melon lettres minuscules en bois décorer thème manga BD avec un posca

Je peins les lettres et le point d’exclamation avec une très belle peinture Pébéo melon (2 couches).
Puis, avec un Posca noir je crée une ombre sur les lettres pour donner un effet BD.

Symbole “point exclamation -point interrogation” de 8 cm

petit point exclamation en bois ponctuation à décorer diy point interrogation ponctuation en bois à décorer diy

Je vais coller dans la petite bulle ovale un point d’interrogation et d’exclamation :
Les point exclamation 8 cm
Les point interrogation 8 cm

Déco très simple des mes signes, je peins le point d’interrogation et d’exclamation avec du noir

ponctuation en bois à décorer peinture noir exclamation interrogation

Maintenant, place aux collages !
Je colle mes lettres minuscules sur la bulle et je place en relief le « a-u » en les collant sur les autres lettres.
Puis, je colle les signes sur la petite et grande bulles.

bulles en bois décoration diy manga, BD, jeux vidéo

Bulle en bois effet BD-manga-jeux vidéo, très simple à réaliser et le résultat est top !

 

Pac man en bois à décorer

petit pac man en bois à décorer thème jeux vidéo

Ce petit pac man est parfait pour ma décoration jeux vidéo rétro !

Décoration très simple ! Je peins le pac man avec un jaune vif Pébéo (passez 2 couches).

à décorer : pac man en bois peinture jaune pébéo

 

Fantôme pac man en bois à décorer

fantôme en bois pac man à décorer jeux vidéo

Que serait pac man sans les très célèbres fantômes ! J’en est pris 3 pour pouvoir réaliser une décoration parfaite !

Je peins les 3 fantômes avec des couleurs vives :
– Rose (2 couches)
– Turquoise (2 couches)
– Orange melon (2 couches)

peindre le fantôme pac man en bois avec du rose

 

Petite pomme en bois à décorer

petite pomme en bois à customiser

Cette petite pomme en bois va me servir dans ma décoration jeux vidéo rétro avec pac man !

Je peins la pomme avec un très beau rouge.
Puis, avec 2 Posca (marron, blanc) je dessine la queue de la pomme et je la fait briller en dessinant une goutte blanche.

peindre la pomme en bois avec du rouge, détail au posca

 

Space invaders en bois à décorer

forme en bois space invader en bois à customiser

Je termine ma décoration jeux vidéo rétro/ BD avec 2 spaces invaders différents !

Je peins le space invaders avec une peinture noire.

peindre le space invader en bois avec du noir pébéo

 

Autre forme space invaders en bois

classique space invader en bois à décorer

Et voici le dernier space invaders pour compléter ma décoration manga :

Je peins le space invaders avec une peinture violette.

peindre le space invader avec du violet, déco jeux vidéo retro

Coût total des supports en bois : 25,73 

Axel à une superbe chambre sur le thème des mangas, jeux vidéo rétro et de la BD ! Simple et rapide à décorer, pour un effet bleffant !

A très vite pour un nouveau tuto avec des supports en bois !