Chambre de princesse avec son beau château et fées !

Château de princesse à décorer, fées, licorne et nuage !

château de princesse en bois à décorer pour figurines, fée, licorne, jeux

 

Château de princesse

très beau château de princesse en bois à customiser, chambre enfant jouets

Je suis tombée sous le charme de ce magnifique château de princesse en bois !
Direction la salle de jeux : parfait pour jouer pendant des heures !

Avant le montage du château; je m’occupe de peindre les pièces du château de princesse en bois avec un beau rose pastel (je mélange du rose avec du blanc) et j’utilise un rouleau à poil ras spécial bois pour avoir une finition parfaite (je passe 2 couches recto / verso).
Ne surtout pas peindre l’intérieur des fentes, pour éviter d’avoir un surplus de peinture au moment du montage !
Je ne peins pas les toits, car ils seront dans une autre couleur.

château de princesse en bois à customiser, peinture pébéo rose pastel château de princesse en bois à customiser, déco peinture rose, blanc, rouleau

Ma peinture est sèche, je peux continuer et peindre les toits !
Je protège ma peinture rose avec du scotch et je commence à peindre les toits avec un très beau violet (je passe 1 couche).
Ne surtout pas peindre l’intérieur des fentes, pour éviter d’avoir un surplus de peinture au moment du montage.

château à customiser de princesse en bois, peinture violet pébéo toits

La peinture est terminée, dernier morceau : le plateau !
Je me procure un beau tissu rose à pois blancs (Tilda). Je trace le contour de mon plateau sur le tissu, le découpe puis le fixe avec un bâton de colle.

très beau tissu rose pastel pour recouvrir château de princesse en bois coller tissu rose pastel sur le plateau du château de princesse en bois

Mes éléments son terminés ! Place au montage du château de princesse !

Je vous laisse regarder le montage : «château de princesse» à voir et à revoir sur YouTube.
Egalement disponible ►► (mes vidéos de démo)

youtube-icon-app-logo-png-9

Mon château de princesse est monté, place aux détails :
Avec un Posca rose, je dessine le contour de la porte d’entrée.
Puis, je colle des boutons en forme de cœur (paillettes roses) au-dessus des portes.
Enfin, je fixe des strass jaunes au-dessus des fenêtres du château.

décoration posca rose contour porte château de princesse en bois

Avec de la pâte à modeler (100% naturel de chez Pébéo), je crée du relief.
Pour commencer, je roule ma pâte à modeler jaune en bandes très fines et les fixe avec de la glue au niveau des toits (une fois fixées et en place, n’y touchez plus et laissez sécher).
Ensuite, avec de la pâte à modeler vert foncé, je crée une fleur grimpante sur le mur de la haute tour. Pour les feuilles, j’utilise un moule en silicone et pour les fleurs, je colle des boutons en forme de fleurs (jaune, rose et violet).
Pour finir, je crée un petit drapeau de princesse avec de la pâte à modeler jaune, du carton violet et un bouton en forme de fleur blanc.

château de princesse pour figurines, déco pâte à modeler pébéo pâte à modeler déco diy fleurs sur le château de princesse en bois à customiser

Dernier petit détail : je colle un petit papillon jaune sur la plus haute tour du toit ! Petite touche Girly !
J’ai terminé la déco de mon château de princesse ! Il est unique, à mes goûts et très simple à décorer !

château de princesse bois à customiser, strass, boutons coeur, poscachâteau de princesse bois, déco diy papillon, fanion, pâte à modelerchâteau de princesse à customiser en bois, peinture, stickers, tissu, paillettes château en bois à customiser pour princesse et figurines, jouets enfants

 

Forme décorative : Princesse

grande princesse à customiser en bois pour une chambre

Cette grande princesse en bois va être parfaite pour décorer la chambre de Camille avec son magnifique château !

La décoration de ma grande princesse va être rapide !
Pour commencer, je protège les jambes, le nœud et le cou de ma princesse avec du scotch de protection.
Ensuite, avec une belle peinture rose fuchsia, je peins la robe et les bras de ma princesse (pour une finition parfaite,passez 2 couches).

grande princesse en bois à customiser, déco pébéo peinture rose robe

Pour finir avec la peinture, je me procure un beau rose clair Pébéo.
Je protège les jambes, le bras droit, la robe de ma princesse et je passe 2 couches de peinture rose clair.

noeud peinture rose pastel princesse en bois à customiser

Pour les détails du nœud rose: je prends un Posca fuchsia et je trace des traits pour créer du « relief » à mes froufrous.

grande princesse bois à customiser, déco diy nœud détails posca rose

Je laisse le visage et les pieds de ma princesse brute (libre à vous d’utiliser de la peinture ou non).
Je rajoute des strass couleur or dans les cheveux de ma princesse et je crée une boucle d’oreille avec des strass également.
Pour finir, je fixe des perles or sur le col de la robe avec un tube de glue et des triangles de tissu rose sur son épaule.

grande princesse à customiser bois, cendrillon, déco strass, bijoux grande princesse à décorer en bois, collier, bijoux, perle, or diy

 

Petite fée baguette

petite fée baguette à customiser en bois déco chambre

Cette petite fée baguette en bois est parfaite pour aller dans le château de Camille !

Il y a un grand choix de fées sur le site de mon partenaire decorez-moi.fr!

Dans un premier temps, je peins ma fée baguette avec une peinture blanche (je passe 2 couches).

fée baguette petite en bois à customiser, déco peinture blanc

Ensuite, avec un Posca rose, je dessine des petites chaussures sur ma fée baguette.
Avec un très beau tissu rose à fleurs (Tilda), je dessine le contour de la robe de la fée, le découpe puis le fixe avec un bâton de colle.

petite fée baguette bois, déco diy coller tissu, posca rose chaussure

Pour finir, je fixe 2 strass or dans les cheveux de la fée baguette.
Puis, je colle du masking tape or à paillettes que je taille avec des ciseaux.

petite fée baguette bois, customiser strass, masking tape or

 

Nuage en bois à customiser

moyen nuage en bois à customiser déco chambre

Ce nuage en bois est trop mignon, je vais le décorer et le fixer au mur à côté de ma grande princesse !

Egalement disponible en petit.

Déco très simple et rapide !
Je choisis une jolie peinture rose, peins les tranches et la surface avec une mousse et un pinceau fin.
Dans la foulée, je saupoudre des paillettes roses dans la peinture rose encore fraîche et je fixe le tout avec de la laque.

moyen nuage à customiser, peinture rose, paillettes rose, laque

 

Petite fée chignon

petite fée chignon à décorer en bois pour une chambre

Dernier achat, une autre petite fée ! Car j’adore les fées !

Je peins ma fée chignon en bois avec ma même peinture violette que pour les tours de mon château et je peins les tranches des ailes avec une peinture rose (je passe 1 couche).

petite fée chignon en bois à customiser, déco peinture violet

Pour finir, je colle un bouton fleur jaune au niveau du poignet de la fée chignon.
Je fixe des strass argentés sur le chignon de la fée.
Puis, avec du papier rose à pois : je trace le contour des ailes, le découpe et le fixe avec un bâton de colle.

petite fée chignon en bois, décoration diy strass, papier, fleur

Coût total des supports en bois : 61,21 

La déco du château de princesse pour la petite Camille est terminée ! Elle va pouvoir s’amuser pendant des heures comme une vraie princesse entourée de fées !

A très vite pour un nouveau tuto avec des supports en bois !